La L1 retrouve un fidèle !
On se l’était promis du côté du Rocher : retrouver l’élite dès que possible.
C’est désormais chose faite, l’AS Monaco jouera de nouveau en Ligue 1 la saison prochaine.
Relégué en Ligue 2 il y a deux ans au désespoir de bon nombre de fans de football français, le club de la Principauté n’aura pas traîné pour retrouver sa section dans laquelle il jouait depuis 1977.
Emmenés par un Claudio Ranieri bien décidé à faire de ce Monaco là celui que l’on connaissait il y a 10 ans, les joueurs de l’ASM ont fait preuve d’une régularité exemplaire dans l’enchaînement de leurs matchs. Dès la première rencontre de la saison, les Monégasques avaient fixé leur état d’esprit en s’imposant 4-0 face à Tours.
S’en est ainsi suivi une série de matchs sans défaites, propulsant Monaco à la première place du classement. Nous pouvions également voir une bonne surprise apparaître dans l’effectif. Cette surprise, nommée Ibrahima Touré, rappelle dans son style de jeu, un certain Shabani Nonda, meilleur buteur de la saison 2002-2003 avec 26 réalisations sous les couleurs Monégasques.
Un peu dans l’ombre de Touré, mais bien présent également, Valère Germain. Le joueur de 23 ans né à Marseille à su s’affirmer dans la seconde période de la saison, si bien que son nombre de buts s’élève pour le moment à 12, contre 17 pour Touré.
Concernant les transferts, jamais nous n’aurions pu penser que Monaco était bel et bien en Ligue 2 lorsque Lampard, ou Beckham faillirent signer en faveur du club. Récemment même, de nombreuses sources espagnoles affirment que Falcao se serait mit d’accord avec les dirigeants monégasques pour porter leur couleurs la saison prochaine. (voir par ailleurs)
Selon vous, l’AS Monaco sera-t-il en mesure d’avoir des ambitions européennes dès son retour parmi l’élite ? Donnez votre opinion en commentant ci-dessous.