La Juventus s’attaque à Suarez et Adriano
Toujours à la recherche d’un sérial buteur, de nouveaux joueurs semblent être dans le viseur de la Juventus de Turin. En effet, on parle d’un intérêt du club turinois pour l’uruguayen Luis Suarez et le brésilien Adriano.
La Vieille Dame qualifiée pour la Ligue des Champions la saison prochaine veut frapper un grand coup sur le mercato estival pour son retour dans la plus grande des compétitions européennes. Après avoir tenté sa chance sur le dossier Robin Van Persie, qui finalement hésiterait entre une prolongation à Arsenal et une signature au PSG, et sur le dossier Edinson Cavani (32 buts en 46 matchs avec le Napoli), piste trop onéreuse au goût d’Andréa Agnelli, la Juventus se serait replié sur l’avant centre de Liverpool Luis Suarez auteur de 17 buts en 39 matchs avec les Reds. L’attaquant de la Céleste garde une bonne côte en Italie malgré les diverses affaires de racisme qui l’ont opposé à Patrice Evra qui a salit sa réputation Outre-manche. Cette opportunité chez le champion d’Italie en titre pourrait donc être une bonne occasion de se relancer pour le buteur de 25ans. Selon Tuttospor, les dirigeants turinois serait prêt à débourser 17 millions d’€ associés au milieu de terrain Milos Krasic pour obtenir le transfert de l’attaquant achetés pour 27millions d’€ en 2010.
En quête de liquidité afin de conclure les transferts de Javi Martinez (Bilbao) ou de Jordi Alba (Valence), le FC Barcelone pourrait être amené à se séparer de quelques joueurs. En effet, le milieu offensif brésilien Adriano pourrait ne pas être conservé par le club catalan. La Juventus se serait ainsi positionné sur le dossier. Le brésilien titulaire à 20 reprises cette saison pourrait donc prendre la direction de l’Italie la saison prochaine.
Alors l’attaque de la Juve aura-t-elle un fort accent Sud Américains la saison prochaine ? Une chose est sure, la Juventus est bel et bien à la recherche d’un attaquant de pointe digne du club le plus titré d’Italie.