La Juve prend le large, Pogba brille
Paul Pogba, 19ans, international français des moins de -20ans, et titulaire en lieu et place d’Andrea Pirlo au cœur du milieu de terrain de la Juventus. C’est la 13ème apparition du gamin de Lagny-sur-Marne formé au Havre avant de partir très tôt peut être trop tôt à United, Ferguson ne lui accordera pas le temps de jeu qu’il lui avait promis, ambitieux Pogba décide de filer à la Juve l’été dernier et on peut dire que les dirigeants Bianconeris tiennent la un diamant brut.
Cela suffira en guise d’introduction. Le contexte, 40ème minute la Juve est toujours tenu en échec sur sa pelouse face à Udinese, suite à un ballon mal relancé par la défense, Paul Pogba contrôle le ballon à 30m et envoi d’une demi volée pied droit le ballon dans la lucarne d’un Padelli impuissant. Pogba 1 Udinese 0. Deuxième acte en seconde période, on joue la 65ème minute, la Juventus n’est pas à l’abri d’une égalisation, c’est le moment choisi par le jeune français pour afficher un peu plus sa classe. Encore suite à une relance dans l’axe Pogba hérite du ballon à plus de 25m, efface un adversaire d’un râteau inspiré avant de décocher une lourde frappe à ras de terre qui vient se loger dans le petit filet. Ca fait Pogba 2 Udinese 0. Les attaquants de la Juve, Vucinic sur corner (70ème) puis Matri lancé en profondeur (79ème) plieront définitivement ce match marqué par la performance XXL de Paul Pogba.
La Lazio accroché dans le même permet à la Juve de s’offrir un matelas de trois points en tête de la Serie A avant le match de Naples ce dimanche.