La Juve déjà à la porte
Trop irrégulier en Ligue des Champions malgré des bons matchs contre le Real, la Juventus de Turin a été, cet après-midi, éliminée de la Ligue des Champions par Galatasaray.
Un véritable coup de tonnerre
Alors que ce soir, soit le Borussia Dortmund, soit Naples, soit Arsenal va quitter la compétition, et alors que le Milan AC, par exemple, est encore loin d’être qualifié, le premier coup de tonnerre de cette Ligue des Champions a eu lieu cet après-midi, à Istanbul. Dans un match programmé hier, et qui a été interrompu et reporté à cet après-midi (14h), la Juventus de Turin, qui n’avait besoin que d’un match nul pour être second du groupe B derrière le Real, s’est incliné dans les tous derniers instants de la partie, face à Galatasaray. Un but de Wesley Sneijder a plongé la Vieille Dame, pourtant en forme olympique en championnat (leader du championnat, une seule défaite en 15 matchs) dans un cauchemar sans description, ni explications.
Conte ne digère pas
L’entraîneur de la Juventus de Turin, Antonio Conte était très remonté après la rencontre. Au micro de Sky Sport, le coach italien s’est montré particulièrement agacé et énervé des conditions dans lesquelles cette rencontre, qui s’est déroulée sur deux jours, s’est jouée : « Nous avons été énormément pénalisés, l’élimination est injuste selon moi… Mais nous nous sommes compliqué la vie nous-mêmes en jouant la qualification à la dernière journée », a-t-il ajouté. Nous avons essayé de faire remettre le match, nous avons fait une réunion avec le délégué Uefa où nous avons expliqué le danger de jouer ce match, mais nous n’avons pas été écoutés. L’arbitre a arrêté le match hier (après 30 minutes de jeu) parce que c’était dangereux et aujourd’hui ce n’était plus dangereux? ».
Et en désaccord avec Drogba !
Cependant, Didier Drogba, l’attaquant ivoirien de Galatasaray a tenu a rappelé à l’entraîneur de la Juve que les conditions étaient les mêmes pour les deux équipes. Antonio Conte ne veut rien entendre, pour lui, son équipe a bel et bien été désavantagée : « Didier Drogba m’a dit « c’est la même chose pour les deux équipes », mais ce n’est pas vrai, parce que si nous avions pu jouer au foot, je ne sais pas si l’épilogue aurait été le même ».
Quoi qu’on en dise, l’élimination du vainqueur du dernier championnat d’Italie avant même les huitièmes de final, est un véritable coup de tonnerre, qui pourrait ne pas être le dernier avant les matchs de ce soir.