L’Angleterre assommé
Déjà décevant en Ligue des Champions, le foot anglais a vécu une bien difficile soirée en Ligue Europa. Tottenham, qui avait concédé le nul à domicile à l’aller, a cédé en s’inclinant logiquement sur le terrain de la Fiorentina (2-0). Liverpool a également été éliminé, aux tirs aux buts, par le Besiktas. Les autres favoris se sont imposés, comme le tenant du titre à Möchengladbach, l’Inter face au Celtic, la Roma à Feyenoord, ou encore l’Ajax à Varsovie. Tous les résultats.
Bonne soirée pour l’Italie, tragique pour l’Angleterre. Ce jeudi se tenait les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Outre l’élimination du dernier représentant français, le foot anglais a également connu une soirée compliquée. Après l’élimination de Tottenham, dépassé à Artemo-Franchi, par la Fiorientina (2-0), c’est Liverpool qui a été sorti par le Besiktas aux tirs aux buts, après sa défaite dans le temps réglementaire (1-0). Seul Everton, pourtant douzième de Premier League, sauve l’image du foot anglais en Ligue Europa. Vainqueurs à l’aller quatre buts à un, les Toffees ont dominés Berne pour assurer la qualification (3-1).
Les Italiens ont, donc, assurés un cinq sur cinq. Mal engagé après son nul à domicile, la Roma s’est imposée à Feyenoord (1-2), grâce à un but de Gervinho. Une rencontre émaillée d’un nouvel incident raciste : une banane géante a été lancée en direction de l’Ivoirien. Après avoir concédé le nul en toute fin de match sur le terrain du Celtic (3-3), l’Inter s’est imposé au retour grâce au bijou de Guarin. En plus de la Fiorentina donc, et de Naples qui a assuré face à Trabzonspor (1-0), l’exploit de la soirée italienne est la victoire du Torina à Bilbao (2-3) qui qualifie le club voisin de la Juventus.
Les autres résultats :
Dynamo Moscou – Anderlecht : 3-1 (3-1, score cumulé)
Zenith St-Petersbourg – PSV Eindovhen : 3-0 (4-0)
Red Bull Salzbourg – Villareal : 1-3 (1-4)
Legia Varsovie – Ajax Amsterdam : 0-3 (0-4)
Borussia Möchengladbach – FC Séville : 2-3 (2-4)
Dnipro – Olympiakos : 2-2 (4-2)
Wolfsburg – Sporting Portugal : 0-0 (2-0)
Aalborg – FC Bruges : 0-3 (0-4)