L1 : Et revoilà l’Atlantico…
Pour la première fois en 7 ans, Nantes accueillera Bordeaux ce soir pour le derby de l’Atlantique. Une rencontre entre deux clubs à l’avenir plutôt morose.
Totalisant 14 titres de Champion de France à eux deux, le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux auraient pu fêter leurs retrouvailles dans une position plus confortable. C’est pourtant un club nantais en lutte pour le maintien et un club bordelais en retard pour l’Europe qui s’affronteront ce soir à la Beaujoire. Cette rencontre de prestige pour la suprématie régionale pourra au moins donner un peu de baume au coeur du vainqueur.
Car la saison prochaine ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices ni pour l’un, ni pour l’autre. Alors que Francis Gillot semble contesté par son vestiaire et pourrait quitter la Gironde cet été, Michel Der Zakarian sera dans l’impossibilité de recruter pendant deux mercatos consécutifs et voit l’avenir des Canaris en L1 très compliqué – un pronostic partagé par Pierre Ménès sur Twitter récemment. On est loin des années 80, pour l’un comme pour l’autre.
Et avec une confrontation entre le 17ème et le 20ème de L1 depuis la trève, ce derby n’est pas près de revenir tutoyer les sommets.