L1: Reims-Marseille, un nul qui ne fait plaisir à personne
Les Marseillais, après deux revers gênants dans le classico (2-0) et au Vélodrome face aux voisins Niçois (0-1), devaient se racheter à Reims, qui rêvaient encore d’Europe.
Avec le retour d’André-Pierre Gignac, Marseille était dans l’obligation de retrouver le chemin des filets et de la victoire. De son côté, Reims, capable de gros résultats cette année (victoire au Vélodrome et à Gerland), n’avait pas le choix que de gagner pour rester collé au peloton de tête. On assiste d’abord à une légère domination Marseillaise, mais sans véritable occasion. Durant toute la première période, le match est un peu mort. Il faut attendre la seconde période pour que le match s’enflamme. Tout est lancé par l’ouverture du score de A. Devaux à la 67e minute d’une superbe tête en pleine lucarne. L’OM est alors au plus mal, mais au lieu de se laisser abattre, le club phocéen se réveille. Et c’est le buteur providentiel de l’année qui égalise à la 79e min. “Dédé” profite d’une sortie un peu loupée de K. Agassa pour placer un plat du pied. Par la suite le match s’emballe complètement et ce n’est plus qu’une succession d’occasions. AP. Gignac et Valbuena pensent donner l’avantage (82e, 86e) mais soit le tir est hors cadre, soit il est contré par un coéquipier. Pour les Reimois c’est A. Devaux, le buteur, qui se procure la plus grosse opportunité d’une tête plongeante (90e) bien arrêtée et hors-jeu de toute façon. Le match se termine finalement sur le score de 1-1. Pas forcément un mauvais résultat en soit, mais qui n’arrange personne.
Marseille est à 8 points du podium et ce sera très compliqué d’aller chercher, un point de retard sur Lyon, 5e. Reims est juste derrière, à 1 point de Marseille. Rien n’est finit, mais aucune des deux équipes n’avancent vers l’Europe tant espérée.