L1 : Paris revoit ses ambitions à la hausse
Assuré de disputer une compétition européenne (C1) la saison prochaine, les dirigeants du PSG dévoilent les grands chantiers du club parmi lesquels le budget prévisionnel pour la saison 2012/2013. Le montant s’élèverait alors à 200 millions d’euros constituant un record pour le club francilien.
Malgré l’absence de titres nationaux et l’augmentation du déficit (100 millions d’euros pressenti pour la saison 2011-2012) , la direction parisienne envisage d’optimiser leurs objectifs avec une enveloppe de 100 millions d’euros pour le recrutement du mercato estival. Cette politique de recrutement se dessine dans un contexte difficile en Europe (Crise de l’Euro, Crise de la dette grecque). Le déficit budgetaire est jugé alarmant notamment par les hautes instances du football professionnel.L’incapacité du club de la capitale d’afficher un bilan équilibré pour la saison prochaine montre les limites des critères du fair-play financier préconisé par le président de l’UEFA Michel Platini.
Le PSG veut afficher sa volonté de renouer avec son lustre d’antan. Les venues d’internationaux étrangers (Pastore, Alex, Maxwell…) et du très expérimenté Carlo Ancelotti s’inscrivent dans la politique de recrutement de stars initiée par les Qataris. Le club mené par Nasser Al-Khelaïfi a l’intention d’occuper une nouvelle fois l’actualité du football sur la scène européenne.