L1 – Nice : Rivère ouvre la porte à un départ de Favre au Borussia Dortmund
Cet été, l’OGC Nice sera à un tournant de son projet. Porté par Claude Puel la saison passée, le GYM avait trouvé le remplaçant parfait en débauchant Lucien Favre. Le coach suisse a été nommé dans les quatre meilleurs entraîneurs de la saison. Il a permis au club azuréen de terminer sur le podium de la Ligue 1 et de pratiquer un jeu magnifique.
Ce n’est un secret pour personne : l’entraîneur suisse a attiré les convoitises à la suite de cette saison magnifique. Ainsi, le Borussia Dortmund est très intéressé par le coach de l’OGC Nice, alors que Thomas Tuchel devrait quitter le club allemand cet été. Jean-Pierre Rivère, président de Nice, a fait le point sur ce dossier.
« Non, Dortmund ne nous a pas contactés. Si nous sommes ouverts aux discussions ? Oui, il y aurait éventuellement des discussions. Quand on a de bons éléments, on ne peut pas être surpris qu’ils intéressent les grands clubs. Dortmund a le droit d’y songer, mais Lucien Favre n’a jamais manifesté l’envie de partir » a expliqué le président de l’OGCN.
Affaire à suivre donc, alors que l’OGC Nice va déjà devoir faire face à une grosse vague de départ cet été. Effectivement, Jean-Michael Seri, Mario Baloteli ou encore Younes Belhanda devraient quitter le club.