L1 : Neufs équipes, trois places à éviter !
Premier titre pour Montpellier ?, Paris ratera-t-elle sa mission après ses investissements colossaux ? , Duel Montpellier-Lille qui va défendre son titre.
Cette fin de saison en ligue 1 garde tout son suspens pour la lutte du titre. À deux journées de la fin du championnat, trois équipes se disputent encore la première place. Regardons en bas. Plus intéressantes encore sont la bataille qui se déroule en fin de tableau où devrais-je plutôt dire en deuxième moitié du classement. De Valenciennes à Auxerre personne n’est assuré de son maintien en ligue 1. Les Auxerrois derniers du championnat avec 34 points sont à six points de Valenciennes douzième au classement pour 40 points. C’est dire que mathématiquement tous les coups restent encore jouables pour les neuf dernières équipes. Trois places à éviter à tout prix , au risque de se retrouver en ligue 2 l’année prochaine .
Mais pour certaines les messes semble déjà dite. Auxere en mauvaise posture : dernier, ils devront faire face aux Olympiens qui joueront leur dernier match au vélodrome cette saison. Avant le nul à Lorient, les Dijonnais avant-derniers restaient sur une série de cinq défaites.