L1 – Nantes n’a plus de plumes à perdre
Entre déconvenues sportives et déboires administratifs, le FC Nantes est en grande difficulté au classement et n’a plus vraiment le choix.
La même promesse, les mêmes attentes, le même cauchemar. Lors de sa remontée le Stade de Reims avait également surpris son monde en atteignant la 5ème place en début de saison…pour se retrouver 18ème l’hiver venu. Espérons pour les Canaris que la saison se termine aussi bien que pour les Rémois.
Même si ni l’absence de victoire ni les 4 buts marqués en 2014 ne les aideront à y parvenir. Ayant chuté de la 6ème place et des portes de l’Europe avant la trève à la 15ème place ce week-end, l’octuple champion de France a désormais la posture et le rythme d’un futur pensionnaire de division inférieure.
Il faut dire que l’affaire Touré, leur ayant valu 3 points de perdus sur tapis vert face à Bastia, ou encore l’affaire Bangoura qui prive le club de Waldemar Kita de recrutement pendant 2 mercatos consécutifs, participent à entretenir une atmosphère de fébrilité qui se ressent forcément dans le domaine sportif.
Michel Der Zakarian tente d’ailleurs de conjurer cette spirale infernale en extériorisant sa colère, en instaurant une discipline de fer et en interpellant à chaud ses troupes après une contre-performance, comme en témoigne la convocation matinale de l’effectif ce lundi pour une séance exceptionnelle.
Nantes joue son avenir en Ligue 1 et tous les moyens sont bons. Les supporters de la Beaujoire doivent se dire, à demi-mot, que la situation ne pourrait pas être pire…