L1 – Metz : Diabaté a obtenu « le respect » en signant à Metz cet hiver
Prêté par le club turc d’Osmanlispor au FC Metz depuis le mois de janvier, Cheick Diabaté a réellement aidé le club lorrain à se maintenir dans l’élite. Régulièrement buteur et très utile dans le système de jeu du FC Metz, l’attaquant, souvent moqué en Ligue 1 a « obtenu le respect » en signant au FCM, a-t-il expliqué.
« Je ne sais pas. Mais je suis très bien dans votre pays. Ici, j’ai obtenu ce que je voulais le plus : le respect. Merci aux Messins pour leur accueil. Ici, on m’a apprécié. Je crois que vous avez compris que je suis très sensible. On a tous besoin d’être aimés. Et c’est important de se le dire » a-t-il expliqué.
« Metz, déjà assuré de son maintien, se rend à Guingamp samedi (21h00) pour la dernière journée de L1 privé de nombreux joueurs : en défense, Ivan Balliu, Benoît Assou-Ekotto, Milan Bisevac et Guido Milan manquent à l’appel. Les attaquants Cheikh Diabaté (adducteurs) et Ismaïla Sarr (ischios) ne seront pas non plus du voyage en Bretagne. En revanche, le milieu Yann Jouffre, un temps incertain, est bien présent » indique L’Equipe.