L1 – Lyon : Aulas confirme Génésio dans ses fonctions
Cible des supporters de l’Olympique Lyonnais depuis plusieurs semaines, malgré le beau parcours du club rhodanien en Europa League, Bruno Génésio devrait bel et bien conserver sa place à la tête de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Tancé par ses supporters, Jean-Michel Aulas est ferme sur ses positions.
« Personnellement, je trouve que Bruno a les caractéristiques pour s’inscrire dans la durée», a déclaré mardi Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, interrogé sur l’avenir de son entraîneur Bruno Genesio. « On n’est pas parti pour changer de coach, la décision n’est pas définitive, elle le sera après le Conseil d’Administration. »
Le président rhodanien a par la suite expliqué. « J’écoute ce qui se dit. Un Conseil d’Administration se réunira après le match de Nice, et qui prendra une décision, avec l’apport de mes conseils. On n’a pas pris de décision définitive.» «Personnellement, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il soit là la saison prochaine, a-t-il toutefois déclaré après 45 minutes de conférence de presse. J’ai réuni le comité de gestion hier (lundi, ndlr), il pense la même chose que moi ».
« Je pense que ce que vit Bruno n’est pas facile à vivre, parce qu’il y a une iniquité d’analyse qui est flagrante (…) Bruno a des performances comparables aux quatre derniers coaches. Il y a eu un activisme sur des réseaux qui fait qu’il se sent meurtri ! » a-t-il expliqué. A suivre donc !