L1 – Bordeaux : Stéphane Martin fait le bilan
Président des Girondins de Bordeaux depuis deux mois, Stéphane Martin a fait le bilan sur la saison du club au scapulaire. Dans les colonnes du journal L’Equipe, il explique.
« Quand je suis arrivé, les choses allaient déjà mieux puisque l’équipe a redressé la têteà compter de janvier. J’ai eu la confirmation qu’on était sur la bonne voie, qu’on avait mis en place de bonnes bases avec ce staff, Jocelyn (Gourvennec) et ses adjoints. L’équipe a poursuivi dans cette voie-là, non seulement au niveau des résultats, mais aussi, dans la manière, sur et en dehors du terrain » a-t-il expliqué avant de poursuivre.
« C’était important de valider ça par une qualification européenne. Après, c’est sûr qu’il y a une forte concurrence. Les clubs français sont en nets progrès. Ce n’est pas un environnement facile ».
« Je ne pense pas avoir été mis à ce poste pour ces raisons-là. Le jour où M 6 voudra vendre, ils feront certainement appel à une banque et donc à des banquiers, mais ce sera en tant que prestataires de services. Ils feront appel à une institution avant de faire appel à une personne. Ça n’a pas de sens d’embaucher un banquier à la tête d’une boîte dans l’optique de la vendre. Même pour des questions de conflit d’intérêts : on ne peut pas être employé et partie prenante d’un éventuel deal pour la société cible. Je comprends que mon passé de banquier puisse faire naître ce type de réflexion, mais ça ne correspond pas à la réalité ». A suivre…