L1 – Bordeaux : Costil aux Girondins, c’est officiel !
Via un communiqué publié en début d’après-midi sur son site internet, le club des Girondins de Bordeaux a officialisé l’arrivée de Benoît Costil. Le gardien de l’Equipe de France va donc remplacer Cédric Carasso, en fin de contrat, qui pourrait rejoindre le Montpellier HSC dans les prochaines semaines.
« Ses premiers mots à la découverte du centre d’entraînement des Girondins au Haillan : « Je suis très heureux de mes premiers pas ici. Je découvre les installations que je ne connaissais pas. L’environnement est très agréable. Il y a une vraie empreinte Girondins de Bordeaux. »
Né le 3 juillet 1987 à Caen, Benoît Costil est âgé de 29 ans (bientôt 30) et a été formé dans sa ville natale. Au Stade Malherbe, il évolue dans les différentes équipes de jeunes avant de faire ses débuts en Ligue 2 lors de la saison 2005-2006, face à Reims.
Il dispute quatre rencontres et s’installe comme doublure. Il retrouve le terrain en 2007-2008 et joue son premier match de L1 avec le SMC face à Auxerre. Il jouera cinq matches durant la saison » expliquent les Girondins de Bordeaux dans leur communiqué officiel.