Krasic proche de L’OM ?
L’OM va-t-il frapper un gros coup d’entrée dans ce marché estival des transferts ? Devant faire avec un budget restreint, les responsables olympiens, et leur entraîneur, Didier Deschamps, ne veulent pas pour autant se résoudre à un recrutement « made in Ligue 1 ». Un nom reviendrait avec insistance pour dynamiter l’animation offensive. Celui de Milos Krasic.
Depuis quelques temps déjà, le meneur de jeu serbe Milos Krasic voit son nom associé à celui de l’Olympique de Marseille. Acheté à prix d’or à l’été 2010 par la Juventus Turin au CSKA Moscou [le transfert était évalué à 15 millions d’euros, ndlr.], le blondinet, âgé de 27 ans, avait réalisé une première saison on ne peut plus correct avec les Bianconeri, ponctuée de 7 buts et 7 passes décisives en 33 apparitions en Serie A. La deuxième année, avec Antonio Conte aux manettes, devait être celle de la confirmation pour Krasic, vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2005 avec le CSKA. Oui mais voilà, l’international serbe (46 capes) ne convainc pas son coach et ne dispute que 14 matches toutes compétitions avec une Juve au sommet, sans lui. A l’issue de la saison, le joueur s’est même vu accorder un bon de sortie de la part de sa direction. Un bon que voudrait bien valider Didier Deschamps.
Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec la Juventus Turin, Milos Krasic est un joueur qui conserve une bonne côte en Europe. Ce dernier avait été approché, à l’été 2008, par le puissant Real Madrid. Dès lors, les propositions ne devraient pas tarder à débarquer sur les bureaux des responsables turinois. Mais pour l’heure, et avant l’ouverture officielle du mercato d’été, c’est le calme plat.