Klopp apprécie Zlatan et Wenger
Lors d’une interview l’entraîneur de Dortmund, Jürgen Klopp (46 ans) avoue avoir un faible pour les joueurs extravagants. L’allemand confie être un fan du parisien Zlatan Ibrahimovic (32 ans).
« Dans sa forme actuelle, il serait un bon choix pour le Ballon d’Or. Je n’aurai pas de problème pour travailler avec lui. Ce qu’il fait, c’est incroyable. Mais il pourrait aussi avoir ma place de parking au terrain d’entraînement, pas de problème! Oui, oui, les joueurs fous m’aiment. Je ne sais pas pourquoi ! »
Klopp avoue également apprécier le style du prochain adversaire du BVB, Arsenal et son entraîneur français Arsène Wenger. « Je l’aime ! Il est un Sir pour moi. Il aime avoir le ballon, jouer au football, passer…c’est comme un orchestre. Mais c’est une musique douce, et moi j’aime le hard rock ! » Klopp commente aussi son propre style de jeu: « J’aime la bataille dans le football. Ce que nous appelons en Allemagne le « jeu anglais », la pluie, un terrain boueux, tous sont sales dans le visage et ne pourront plus jouer au moins pendant 4 semaines après le match! »
Justement pour le match retour de Dortmund contre Arsenal, de la pluie est annoncée !