Khedira critique les médias espagnols
Sami Khedira (Real Madrid) n’est pas un fan de la presse espagnole. Il se confie sur le manque d’intérêt que les médias espagnols lui portent et pense en connaître la raison…
« Je suis un produit de Mourinho »
Lors d’un interview avec le journal allemand Kicker, Khedira donne ses sentiments sur sa situation et la responsabilité des médias en Espagne. « Je ne deviendrais jamais en Espagne le chouchou des médias. Ils me voyaient déjà avant le début de la saison sur le banc ou même en tribune. Je suis maintenant aussi le bouc émissaire. Même si je fais une bonne performance, je suis mal noté. Je ne suis simplement pas un espagnol, je n’ai pas coûté beaucoup d’argents et je suis un produit de Mourinho. »
Il ne veut pas être aimé, mais respecté
Et même s’il trouverait cela dommage, d’être traité ainsi, il ne serait pas malheureux. Il ne voudrait certes pas être aimé par la presse, simplement respecté, chose qui ne serait pas le cas actuellement. Khedira aurait des bons échanges avec le nouvel entraîneur Carlo Ancelotti. L’italien serait un coach sympathique et ouvert, qui donnerait à ses joueurs la confiance nécessaire. Son rôle au Real serait aujourd’hui différent par rapport aux trois ans avec Mourinho. « Ma position est un peu plus défensive, ma fonction est de rattraper des choses qui dérappent dans un match. »
Sami Khedira a été transféré en 2010 pour 14 M€ du VFB Stuttgart vers le Real Madrid. Il a joué 135 matches pour le Real et réalisé 8 buts. Alors que de nombreuses rumeurs le voyaient transférer cet été, il est resté au Real Madrid.