Kaka à Milan, l’enfant de retour au pays
Apparemment le club italien de Milan avait tenté depuis longtemps de faire revenir Kaka en Italie. C’est chose faite maintenant, l’AC Milan est donc arrivé durant ce mercato à ses fins, et a fait signer Kaka, qui accepte pour que le transfert se fasse une importante baisse de salaire.
San Siro, sa maison
« Je rentre à la maison et je suis heureux. Nous avons une superbe équipe. Je suis impatient de rejouer à San Siro! » a commenté très satisfait l’ancien madrilène.
Le brésilien de 31 ans signe un contrat de deux ans avec l’AC Milan. A la place des 10 M€ par an au Real Madrid, Kaka recevrait un salaire de 4 M€ en Italie. Le milieu de terrain avait déjà porté le maillot des Rossoneri de 2003 à 2009, où il avait marqué 95 buts, avant de partir pour le Real Madrid sans jamais réussir à convaincre. Une centaine de fans dansant et chantant, étaient présents à l’aéroport de Milan pour accueillir le brésilien lundi. « Milan est le club idéal pour moi. Je trouve ici toujours des grands joueurs. Avant il y avait Filippo Inzaghi, maintenant il y a Mario Balotelli. J’espère vivre avec lui de grands instants. »
Objectif : le Brésil en 2014
Le Ballon d’Or 2007 arrive à Milan, le club avec lequel il est devenu le meilleur joueur de monde, avec beaucoup d’espoir, donner à sa carrière un nouvel élan positif, peut-être aussi également un plus pour son équipe nationale: » C’est une année importante pour moi parce que 2014, c’est la Coupe du Monde au Brésil. Je dois réaliser quelque chose de positif au Milan. C’était douloureux pour moi de quitter l’équipe en 2009. Le retour me rend deux fois plus heureux! »
Kaka portera le maillot n. 22, le même qu’il portait en 2009.
Pensez-vous que Kaka puisse relancer sa carrière au Milan? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.