Home À la Une Kaka, finalement Milanais ?

Le milieu de terrain offensif brésilien du Real Madrid, Ricardo Kaka (30 ans), est l’une des attractions de ce mercato estival. L’international auriverde en manque de temps de jeu en Espagne n’entre pas dans les plans de José Mourinho pour la saison prochaine.

Le ballon d’or France Football 2007 est donc à la recherche d’un club afin de se relancer et de prouver qu’il n’a rien perdu de son talent. Le joueur à longtemps été annoncé du côté du Paris Saint Germain, toujours à la recherche de grands noms du ballon rond pour son retour en Ligue des Champions. Cependant une information provenant du Corriere dello Sport annonce que le Milan AC tenterait de persuader Kaka de revenir chez les Rossonneris avec qui il a remporté la Ligue des Champions lors de la saison 2006-2007.

Seul obstacle à ce transfert, les comptes milanais. En effet, le club lombard ne dispose pas des liquidités suffisantes afin de faire signer le prodige brésilien, notamment après l’échec du transfert de Thiago Silva. Le Milan AC aurait donc proposé à Kaka de résilier son contrat le liant à la Casa Blanca jusqu’en 2015 à raison d’un salaire de 9 millions d’Euro par mois, lui permettant ainsi de s’engager dans le club de son choix gratuitement. Cette résiliation permettrait au Real de se débarrasser de l’un des plus gros salaire de l’effectif merengue. Cette perspective pourrait séduire le président Florentino Perez qui avait pourtant débourser pas moins de 64 millions d’Euro pour s’attacher les services du Brésilien en 2009

Si la proposition de Silvio Berlusconi et d’Adriano Galiani aurait séduit le Brésilien, reste à savoir si le Real Madrid acceptera de libérer le joueur sans récupérer d’indemnité de transfert, alors que des clubs tel que le Paris Saint Germain ou Sao Paulo, club formateur de Kaka, serait prêt aligner sur la somme comprise entre 25 et 30 millions d’€ demandée par le Real.