La Juve laisse filer la Roma
La Juventus d’Antonio Conte se déplaçait sur la pelouse de la Fiorentina pour tenter de suivre le rythme infernal imposé par la Roma, mais la Viola a mis un terme à l’invincibilité des turinois cette saison…
C’est au fond de leurs canapés que les joueurs de Rudi Garcia ont dû regarder ce match entre la Fiorentina et la Juventus. Et ils ont dû apprécier, car les piémontais ont été défait à Florence et possèdent désormais 5 pts de retard sur les romains. On pensait la Juve sereine à la mi-temps avec 2 buts d’avance. Un premier but signé Tevez sur pénalty qui l’a lui même obtenu (37′), puis un break réalisé par Paul Pogba avec un peu de réussite (40′).
Mais les joueurs de la Fiorentina sont parvenus à revenir et même à s’imposer dans un match très engagé (8 cartons jaunes). Pourtant au retour des vestiaires, les occasions piémontaises étaient légions et le 3-0 très proche. Mais un fait de jeu va tout changer, un nouveau pénalty en faveur de la Fiorentina cette fois transformé par Rossi (66′) qui signait là le début de sa prestation XXL. Auteur d’un triplé (76′, 80′) en 15 minutes, il a dégouté Pogba et compagnie. Le 4e but est de Joaquin (78′).
Antonio Conte était très mécontent sur son banc de touche, et nul doute qu’il le fera savoir à ses joueurs. Les errements défensifs de la Juve cet après-midi servira peut être de piqûre de rappel aux joueurs turinois pour leur dire qu’ils ne sont pas invincibles. Le placement et l’engagement laisse également à désirer.