Juninho de retour au Vasco
L’ancien de Lyon précise sur le site officiel du club brésilien Vasco de Gama son retour au club où il a été révélé: » Après avoir rompu mon contrat, j’avais 3 possibilités: arrêter, trouver un autre club ou retourner au Vasco pour terminer ma carrière. Vasco n’était pas le premier club à me contacter, mais le président m’a appellé et m’a dit que je pouvais aider le club. »
A 36 ans, ce tireur de coup franc hors pair s’est engagé pour environ 260 euros par mois, plus primes, et 50% des accords sponsors. Il commente son choix ainsi: »Si je reviens avec un salaire minimum, c’est pour être honnête avec les supporteurs. Si on obtient des résultats, alors j’aurais des primes. »
Après deux ans au Qatar (Al-Gharafa), quelques mois déjà au Vasco et un court passage au Red Bulls de New York où il résilie son contrat, la motivation première de Juninho n’est sans doute plus financière. Le brésilien possédant aussi la nationalité française envisagerait pour la fin de sa carrière une reconversion en tant qu’entraineur.