JTransferts #6 : Les infos du 6 Juillet
Infos, rumeurs, transferts… Toutes les infos du 6 juillet.
1- Digne, le feuilleton continue
Toujours entre Monaco et le PSG, Lucas Digne n’a pas encore quitté Lille. En effet, le président lillois Michel Seydoux n’exclut pas que le jeune latéral gauche « reste avec nous cette saison », si les 10 millions réclamés ne sont pas mis sur la table. Reste que le LOSC, absent de la prochaine Ligue des Champions, ne roule pas sur l’or, et que le joueur de 19 ans a envie de gravir un échelon.
2- Old Trafford attend Alcantara
Petit milieu barcelonais de génie, Thiago Alcantara déchaîne les passions durant ce mercato. Mais si un club semble bien tenir la corde, c’est bien Manchester United. Le quotidien catalan Sport l’affirme, le joueur a « donné son accord à Manchester ». Un pas de plus vers l’Angleterre pour l’international espagnol (3 sélections), qui devrait tout de même coûter près de 18 millions d’euros aux Red Devils si le transfert se fait.
3- Amalfitano se sent bien à l’OM
Partir ? Pour Morgan Amalfitano, la question ne semble même pas se poser. Envoyé ses derniers temps du côté de l’Olympiakos, en Grèce, le joueur aurait fait part de son envie de continuer l’aventure phocéenne. Pas toujours brillant la saison passée, l’international français ne se sent pas du tout indésirable à Marseille et ne désire pas bouger. L’offre d’un peu plus d’un million d’euros du club grec n’aura donc sans doute pas de suite.
4- Paulinho officiellement à Tottenham
En balance avec le Real Madrid, c’est finalement bien Tottenham qui a fait signer l’ex-milieu brésilien des Corinthians, Paulinho (24 ans, 17 sélections). Un renfort de choix pour les Spurs, qui ont tout de même déboursé près de 20 millions d’euros. Une somme qui sera toutefois rapidement rentabilisée si l’auriverde maintient le même niveau de performance que lors de la Coupe des Confédérations. « C’est un plaisir pour moi d’intégrer un club aussi grand que Tottenham », a confié le joueur sur Twitter.
5- Quel latéral droit pour l’OL ?
Depuis le début du mercato, les tractations s’éternisent entre Lyon et Sochaux au sujet du transfert de Sébastien Corchia. Les lyonnais, qui veulent trouver un remplaçant à Anthony Réveillère, prévoient donc de se tourner vers Miguel Lopes, joueur du Sporting Portugal. Âgé de 26 ans, l’arrière-droit pourrait quitter son club pour seulement 2 millions d’euros, et n’a pas caché son envie de rejoindre l’OL. Les discussions avançant bien, Jean-Michel Aulas pourrait bien ici tenir une recrue de choix.
6- Ça bouge à Madrid
Le Real Madrid pourrait bien enregistrer deux pertes conséquentes sous peu. En effet, Xabi Alonso et Pepe seraient respectivement courtisés par Chelsea et Manchester City. Le nouvel entraîneur londonien José Mourinho aurait coché le nom du milieu espagnol comme une priorité pour renforcer son milieu de terrain. De leur côté, les Citizens, auraient formulé une offre de 18 millions d’euros pour le défenseur portugais. Une somme qui ne laisserait pas insensibles les dirigeants madrilènes.