Home Premier League Manchester City Januzaj intéresse les cadors Européens

Pourtant sauveur de Manchester United le week-end dernier en marquant 2 buts contre Sunderland (victoire 2-1), le jeune Adnan Januzaj pourrait quitter Man United l’été prochain.

Le Barça sur les rangs

En effet, comme nous le relève The Guardian ou The Daily Mail, le jeune crack de 18 ans pourrait dès cet hiver commencer à discuter avec d’autres clubs puisque son contrat se termine en juin 2014. Mais ce n’est pas tous, les journaux anglais ont rajoutés que le joueur ne semblerait pas ouvert à une prolongation de contrat avec les Reds Devils. Son père et son représentant, Dirk De Vries auraient tout deux, d’autres plans en tète, c’est à dire de faire signer le joueur en faveur du FC Barcelone l’été prochain. Le club catalan, qui le voulait déjà il y a deux ans lorsqu’il évoluait encore à Anderlecht, pourrait cette fois-ci bondir sur l’occasion, indique les journaux Belge. Seulement le Barça est encore une fois pas seul sur le dossier…

Le Real Madrid et City en lice

 » Je ne dirai pas les noms , mais je peux vous confirmer que d’autres clubs s’intéressent à Adnan «  déclarait l’agent du joueur il y a peu de temps. Le Barça n’est donc pas seul, et selon les mêmes journaux Belges, le Real Madrid et Manchester City donc s’intéresserait de très près au prodige Belgo-Albanais. Les spectateur vont donc découvrir un nouveau crack du football moderne. Un crack qui est capable de jouer aussi bien au poste de milieu défensif que d’ailier, de part son intelligence de jeu et sa vitesse.

Des problèmes de sélections à régler… 

Seulement avant tout, le joueur de 19 ans devra d’abord régler ses problèmes de sélections nationales car né en Belgique de parent Albanais, avec des grands-parents d’origine Turque, le joueur a le choix concernant sa future équipe nationale. Celui dont on le compare déjà à Mesut Ozil, voit de nombreux sélectionneurs lui faire des appels de pieds. Mais en ce moment, le double buteur de Sunderland se tournerait vers l’Angletterre. Une information confirmée par Roy Hogdson, le selectionneur des Three Lions « Cela fait maintenant un certain temps qu’il est à Manchester United et, bien entendu, nous devons en discuter sérieusement […] Aucun doute, il est très doué et nous le tenons à l’œil… » a-t-il déclaré au micro de la BBC. Mais si le joueur s’avérait à jouer en faveur de l’Angleterre, ce qui n’arrivera pas avant 2018 selon les règlements de la Fifa, le joueur pourrait se mettre à dos bon nombre de supporteur et de joueur Belge, lui qui est considéré comme un Messie en Belgique ou même en Albanie.