Ligue 1 : Monaco – Lille, Chemin de croix ou lancement ?
Ce soir, sous les coups de 20h30, nous assisterons au début de la deuxième journée. Avec le LOSC dans le rôle de la victime, et dans celui du bourreau, l’AS Monaco.
Hazard (tu nous manques) du calendrier ou pas, Lille enchaine deux fois l’ouverture de la journée. Et, après Paris, c’est Monaco qui se présente. On sent déjà l’équipe du Rocher prête après une victoire acquise au forceps 1-2 contre Nice. De plus, l’ASM n’aura pas un match en mi-semaine dans les jambes.
Lille, de son côté, a connu une défaite 0-1 contre un PSG réduit à 10. L’absence d’un finisseur s’est cruellement faite sentir, et peu de chances de voir un changement d’ici demain soir. Niveau attaque, pour Monaco c’est la maxime « Abondance de bien ne nuit pas ». Du bon, du très bon, peut être aligné. El Shaarawy, à deux doigts d’ouvrir son compteur L1 d’un retourné acrobatique la semaine dernière, pourrait faire mal grâce à sa vitesse, par exemple.
Le groupe monégasque :
Subasic, Nardi
Carvalho, Fabinho, Kurzawa, Wallace, Raggi
Bakayoko, Silva, Dirar, Toulalan, Moutinho , Pasalic, Lemar
Bahlouli, Cavaleiro, Carillo, El Shaawary, Martial
On peut noter l’absence d’Abdennour qui n’a plus le cœur au casino, au Rocher ! La nouvelle recrue Boschilia, ainsi que le transfuge lillois Adama Traoré, ne sont pas non plus de la partie.
Le groupe lillois :
Enyama, Elana
Corchia, Sidibé, Civelli, Sunzu, Pavard, Soumaoro
Mavuba, Balmont, Meité, Obbadi, Boufal, Bauthéac
Mendes, Guillaume, Guirassy, Rodelin, Tallo
A noter l’absence de Basa, pour blessure, de Frey pour cause de transfert imminent vers un club plus proche de son niveau (Notthingham Forrest, L2 anglaise), et de Martin pour incompétence.
On assistera potentiellement au dernier match de Kurzawa (annoncé vers Paris pour palier le départ de Digne), et aussi probablement à une démonstration monégasque, histoire de continuer l’échauffement avant Valence, l’adversaire des barrages de Ligue des Champions.
Le calendrier n’est en revanche vraiment pas tendre pour Hervé Renard, qui affronte l’un des futurs trois premiers du championnat après l’ogre parisien. Pourvu qu’après deux défaites, il ne fasse pas une Bielsa. Jardim, lui, peut continuer son sans-faute.