Italie : Le coup de gueule de Balotelli
Après la défaite face à l’Uruguay (0-1), l’ambiance du côté de l’Italie n’est pas au beau fixe. Sorti à la pause par le sélectionneur, Mario Balotelli est vivement critiqué notamment aussi par ses coéquipiers. Il répond sur Instagram.
« Je suis Mario Balotelli, j’ai 23 ans et je n’ai pas choisi d’être italien. Je l’ai fortement voulu parce que je suis né en Italie et j’y ai toujours vécu. Je tenais beaucoup à ce Mondial et je suis triste, en colère et déçu avec moi-même. Oui, peut-être que j’aurais pu marquer contre le Costa Rica, vous avez raison, mais après ? Quel est le problème ? Ne me blâmez pas parce que cette fois-ci Mario Balotelli a tout donné pour la sélection. (Au niveau du caractère) donc cette fois, trouvez une autre excuse parce que Mario Balotelli a la conscience tranquille et est prêt à aller de l’avant, la tête haute. Je suis fier d’avoir tout donné pour Mon pays. Mais peut-être, comme vous le dites, que je ne suis pas italien. Les Africains ne laisseraient jamais tomber un de leurs frères. JAMAIS. Nous les Noirs, comme vous nous appelez, nous avons des années-lumière d’avance. HONTEUX n’est pas celui qui rate un but ou qui court moins que les autres. HONTEUSES sont ces choses. De vrais Italiens ! Vraiment ? » a commenté le joueur.
Une réponse qui vient du coeur, pleine d’amertume et empreinte d’une grande déception. Pris en grippe après la débâcle italienne, le joueur semble voir dans ces nombreuses critiques une attitude raciste.
Quel est votre avis? Balotelli est-il le seul responsable de l’élimination de l’Italie? Ou est-il le bouc émissaire pour une Italie déçue?