Imbattable ?
La Juventus Turin est-elle réellement imbattable ? Telle est la question car pour l’instant, la Juventus détient une statistique impressionnante de 43 matchs sans défaites en série A …
Après avoir gagné la série A l’an dernier en ne perdant aucune rencontre, les Bianconeri sont repartis sur les mêmes bases avec 4 victoires et 1 nul en ce début de saison et même la suspension de leur entraineur, Antonio Conte, ne les arrête pas dans leur série d’invincibilité. Un parcours presque parfait pour la Vieille Dame car en Ligue des Champions, la Juve est allée décrocher le nul face à Chelsea et a également battu Naples en finale de Super Coupe d’Italie.
Mais hier soir, La Juventus a été accrochée contre la Fiorentina : « Aucune équipe n’est imbattable. Mais il y a des formations plus difficiles à battre», avait ainsi déclaré Vincenzo Montella, l’entraîneur florentin, en conférence de presse.
Massimo Carrera, remplaçant de Conte sur le banc turinois, met pour autant aucune pression à son équipe. « Nous n’en sommes qu’à quatre journées de joués et il est difficile de dire que nous sommes échappés en tête. Notre objectif est de travailler, et nous avons encore du temps pour le faire. C’est pourquoi nous nous efforçons de commettre le moins d’erreurs possibles », a expliqué le technicien turinois. Avec un effectif élargi cet été, la Juventus Turin risque de bel et bien battre le record d’invincibilité détenu par le Milan A.C qui est de 58 matchs sans défaite.