Home À la Une Ibrahimovic tout proche du PSG

Ca continue de bouger dans ce mercato estival, et on tient peut-être le plus gros coup de l’été. La presse italienne l’annonce ce matin, le Paris Saint Germian pourrait enregistrer l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic. Le buteur suédois aurait rencontré Leonardo et serait intéressé par le projet parisien mené par Carlo Ancellotti. Silvio Berlusconi, qui avait mis son véto et fait capoté le transfert de Thiago Silva au PSG à la mi-juin, aurait cette fois-ci donné son accord à Ibrahimovic et son agent de négocier un possible transfert dans la capitale française. Et selon les médias italiens tels que Sky Sport ou La Gazetta dello Sport, le meilleur buteur de Serie A la saison dernière avec 28 réalisations aurait donné son accord à Léonardo à conditions que son salaire soit supérieur à celui qu’il touche au Milan AC (12 millions d’euros).

L’agent du joueur serait donc en route pour Paris, Mino Raiola devrait rencontrer la direction du Paris Saint Germain dans les plus brefs délais afin de finaliser le plus gros transfert de l’ère qatarie à la tête du PSG. Léonardo c’est lui-même montré très confiant devant les journalistes de l’AFP, puisqu’il a déclaré au sujet du transfert du suédois : «Paris est très confiant cette fois-ci, les choses sont vraiment différentes ». Et l’entourage de QSI annonce même que le club de la capitale publiera « une annonce grandiose » très prochainement.

Tout porte donc à croire que le transfert de l’avant centre semble imminent après les transferts avortés de Carlos Tevez et d’Alexandre Pato, le Paris Saint Germain tient enfin son grand attaquant que désirait Ancellotti pour jouer les premiers rôles en Ligue des Champions la saison prochaine. Le club milanais souhaiterait récupérer  60 millions d’euros dans la transaction et pourrait réinvestir cette somme afin de faire venir Tévez pour remplacer son buteur. Alors le PSG réussira t-il son plus gros coup sur le marché cet été ? Qui remplacera le grand suédois au Milan AC ? Nous en saurons un peu plus dans les jours à venir.