Ibrahimovic inquiet pour le football suédois
Le meilleur joueur de la Ligue 1 est inquiet. Pas pour le PSG, mais pour son pays, la Suède. Son absence de la prochaine Coupe du Monde pose de sérieuses questions sur son avenir.
« Je suis très inquiet, a confié Zlatan Ibrahimovic. Les gens parlent de John Guidetti (Ndlr : 22 ans, grand espoir du football suédois, prêté à Stoke par Manchester City), mais combien de matches a-t-il joué? Il est difficile de sélectionner des joueurs qui ne sont pas des premiers choix dans leurs clubs ». Ibra pointe ainsi du doigt la faiblesse de la relève de l’équipe nationale suédoise. Les talents peinent à se révéler, y compris dans leur championnat d’origine.
« Quand Lionel Messi avat seulement 16 ans, il était déjà dans l’équipe première de Barcelone. Pourquoi les jeunes suédois ne peuvent-ils pas jouer dans les équipes premières en Allsvenskan (L1 suédoise) ? Il n’y a que Malmö qui leur donne une chance. Les autres équipes devraient suivre son exemple ». Un véritable coup de gueule du géant suédois, qui fait suite au regrets exprimés quant à l’élimination en barrages face au Portugal, privant la Suède d’un voyage au Brésil. « Tout le monde veut que nous nous qualifions pour les phases finales de l’Euro et de la Coupe du Monde. Mais l’on ne peut pas lancer des joueurs inexpérimentés dans de tels matches, ce n’est pas le moyen de les faire évoluer. »