Hubert Fournier fixe étrangement le prix de Lacazette !
Pour l’entraîneur Lyonnais, c’est une certitude, Alexandre Lacazette restera à l’OL la saison prochaine. A moins que d’ici à la fin du mercato estival, une offre qu’on ne peut qu’accepter se présente sur le bureau du président Aulas…
Même si les négociations entre le président lyonnais et l’agent du joueur tardent à se concrétiser quant à une prolongation, pour Hubert Fournier, le dénouement ne fait guère l’ombre d’un doute : à défaut d’une somme astronomique, le meilleur buteur du dernier exercice de L1 restera un joueur de l’OL lors de la prochaine saison.
L’entraîneur des gones a en effet déclaré ceci : « Je n’ai pas de crainte pour Alex (Lacazette), a d’abord affirmé l’entraîneur lyonnais avant de préciser sa pensée. Bien sûr, si quelqu’un propose 50 ou 60 millions d’euros, je me doute bien que j’aurai seulement à acter son départ et à lui souhaiter bonne chance mais, sinon, j’ai vraiment l’impression qu’il veut rester. »
A un an de l’euro, on peut aisément penser qu’Alexandre Lacazette ferait un choix judicieux en restant à Lyon. En effet, avec la perspective de disputer la Ligue des Champions dans son nouveau stade et en ayant l’assurance d’être titulaire, ce qui ne lui est pas garanti en rejoignant un club plus huppé, lui assure quasiment, en cas de performances correctes, une place dans la liste de Deschamps pour le championnat d’Europe des nations.
Une déclaration qui peut toutefois être interprétée sous deux angles : celui de la déclaration innocente, sincère et attentionnée envers son joueur, ou bien une lecture plus pragmatique, si Fournier estime qu’une ou plusieurs formations européennes sont « capables de » et disposées à s’aligner sur une telle somme. Une façon de dire, avec détachement et pragmatisme, que personne n’est indispensable, quoiqu’il arrive…