Un homosexuel anglais prêt à faire son “coming-out” ?
Un homosexuel prêt à se dévoiler dans l’équipe nationale anglaise. Voila une rumeur qui a fait du bruit, et qui, même si elle est démentie, en dit beaucoup sur les mentalités.
En effet, la nouvelle a rapidement faire le tour de la grande Île. Non seulement il y a aurait un homosexuel dans le groupe de Hodgson, mais il ne voudrait plus se cacher. Alors que The Sun était pressenti pour faire paraître l’identité de celui-ci, le journal britannique a, le lendemain de la rumeur, démentit l’information sur Twitter “Rien n’est vrai”. Cependant, durant ce laps de temps de nombreux bruits ont courus. Les deux joueurs les plus visés, Ashley Cole et Luke Shaw ont tenu à préciser que, pour le premier, il n’aime “que les femmes” et le second “ce n’est pas moi”. Si l’on a l’habitude des rumeurs infondées, celle-ci montre quelque chose.
A la vue du bruit provoqué par cette nouvelle, et de la rapidité avec laquelle les joueurs ont démenti l’information, on peut se demander où en est vraiment le respect dans ce sport qui prône pourtant cette valeur. Alors qu’un joueur (Thomas Hitzlsperger) a finalement osé avouer sa sexualité, comme un signe d’espoir de progrès dans le sport, il ne semble pas que tous, loin de là, soient encore prêts.