Higuain prêt pour un nouveau challenge !
Moins indispensable qu’il l’était il y’a encore 1 ans, l’attaquant Argentin Gonzalo Higuain aurait été plébiscité par différents clubs, n’en doutons pas, mais surtout par la Juventus.
En route pour un nouveau Scudetto, la Juventus Turin, l’aura-t-on compris, cherche désespérément à se renforcer dans le domaine offensif. Après l’échec du dossier Robin Van Persie cet été, les pistes se sont multipliées dès lors. Finalement, le club de la Vieille Dame avait réussi à s’approprier les services de l’attaquant Français de 34 ans, Nicolas Anelka. Pourtant, l’ancien joueur de Chelsea est très peu utilisé par son club. Nous en déduisons ainsi qu’un véritable sérial-buteur est attendu chez les Bianconeri.
Pourtant, rappelez-vous, les dirigeants Italien avaient réussi à enrôler gratuitement Fernando Llorente, le 24 Janvier 2013, qui jouera alors sous leurs couleurs à compter du 1 Juillet 2013. Ce n’est, à priori, pas suffisant pour Antonio Conte & Co, qui aurait alors formulé une offre concrète à Florentino Pérez pour Higuain. Le président Madrilène se satisferait d’une offre aux alentours des 20M d’€, mais n’a pas encore répondu à celle-ci.
Quant au natif de Brest ( ne l’oublions pas), il ne s’est pas posé la question d’une possible aventure de l’autre côté des Alpes, même si son mécontentement vis-à-vis de son temps de jeu réduit est connu du grand public.
Après avoir tenté sa chance avec notamment Luis Suarez ou Stevan Jovetic, le club de la Juventus Turin tiendrait-il sa seconde recrue estivale ? Une association Higuain-Llorente pourrait faire trembler plus d’une défense en Italie, et bien sur en Europe.