Henry : « Özil, ce n’est pas de sa faute »
Aujourd’hui consultant sur la chaîne de télévision britannique Sky Sports, Thierry Henry a donné son avis sur le cas Özil, sujet à polémique depuis la défaite des Gunners samedi.
Après la lourde défaite d’Arsenal face à Manchester City (6-3), Mesut Özil a été pointé du doigt pour son comportement d’après-match plus que pour sa performance. Nous vous le confions ce matin même, le milieu offensif allemand a en effet refusé sèchement de saluer les fans à l’issue de la rencontre. Un geste qu’Henry veut minimiser. « Je pense qu’il était en colère car Arsenal a perdu mais pour moi ce n’est pas une grosse affaire. Il a été brillant depuis son arrivée. »
L’ancien international français conseille, avant tout, de tourner la page et passer à autre chose. « Ce n’est pas de sa faute, ce n’est rien. Il faut donner du crédit à Manchester City, c’était une mauvaise journée. Parfois, il faut rentrer au vestiaire, prendre une douche et penser au prochain match ». Rappelons que Özil s’est ensuite excusé publiquement de son geste.