Gündogan hésite à prolonger
Ilkay Gündogan auteur d’une magnifique saison avec le Borussia Dortmund, est courtisé avec insistance par de nombreux clubs européens, comme nous en avons déjà parlé ici et là sur Europafoot.
Jusqu’à présent, le jeune joueur de 22 ans avait toujours clamé son appartenance au club allemand, tout en envoyant cependant son agent s’informer des conditions éventuelles qu’il pourrait trouver chez les clubs qui l’ont tant sollicité. Ce qui avait déjà fait grincer des dents les dirigeants du BVB.
En avril, il avait annoncé une prolongation de contrat au-delà de 2015, la date actuelle de sa fin de contrat. Seulement des clubs de renom comme le Real Madrid, Barcelone en Espagne, Arsenal et Manchester City en Angleterre ont intensifiés leur demande auprès du joueur, ce qui freine considérablement les négociations entre le club allemand et Gündogan.
Le manager des jaunes et noirs voit encore le débat autour de Gündogan avec calme et sérénité: « Ilkay a fait des énormes progrès et c’est normal que d’autres clubs s’intéressent à lui. »
Et selon lui, un transfert, si transfert il y a , ne sera pas envisageable cet été. Le président du Borussia Hans-Joachim Watze confirme être en contact permanent avec l’agent de Gündogan. Une chose est certaine cependant, si le joueur ne prolonge pas son contrat cette année, celui-ci se terminera donc la saison prochaine.
Ce qui fait que Gündogan pourrait partir libre vers le club de son choix avec 0 € de profit pour le club allemand. Une situation qui ne serait pas sans rappeler celle de Robert Lewandowski à qui le club a interdit de signer au grand rival du Bayern en le forçant à honorer sa dernière année de contrat, mais qui partira à la fin de la prochaine saison libre de toute somme de transfert pour Dortmund.
Que conseillez-vous à Gündogan? Rester en Allemagne chez le finaliste de la Ligue des Champions? L’Espagne? L’Angleterre?
Quand on regarde les derniers départs du BVB, Sahin, Kagawa, Barrios, tous souhaitent revenir un jour ou l’autre à Dortmund, alors pourquoi pas simplement rester?
Vous pouvez donner votre avis un commentant ci-dessous.