Guardiola : « Des têtes vont tomber ! »
Leader incontesté de la Bundesliga avec son équipe du Bayern Munich, qu’il a prit en main cet été après avoir fait le tour avec le FC Barcelone, Pep Guardiola est monté au créneau.
Une « taupe » au Bayern ?
Peu de monde peuvent se le permettre, mais Pep Guardiola le fait : le Bayern, dont il est l’entraîneur depuis le début de la saison est premier de Bundesliga avec 4 points d’avance sur le Bayer Leverkusen, et le match de samedi dernier fut une réussite totale (victoire à l’extérieur par 3 buts à zéro contre le Dortdmund), mais le sang de l’entraîneur bouillonne ; une « taupe » sévirait dans le club, à cause de qui sa tactique pour Dortmund – Bayern aurait fuité dans la presse.
Furieux, l’entraîneur devient menaçant
Très énervé par la révélation au grand jour de sa tactique, Guardiola a tenu les propos suivants : « Peu importe qui c’est ! Des têtes vont tomber. […] Je vais le débusquer. Il ne rejouera jamais pour moi ! ». Et comme si les propos du catalan n’étaient pas assez virulents, le président du club et ancien Ballon d’Or Karl-Heinz Rumenigge aurait ajouté : « Je lui conseille d’arrêter ou il va avoir des sérieux problèmes, et pas seulement avec Pep Guardiola mais avec le club. »
Qui que ce soit, il est probable que ces propos décident la taupe à arrêter de joueur avec les nerfs de son entraîneur…