La grosse tuile pour Gündogan
C’est l’hécatombe du côté du Borussia Dortmund avec de nombreuses blessures, dont celle de ‘Ilkay Gündogan, le milieu de terrain n’est plus apparue sur un terrain depuis le 10 août…
L’infirmerie du Borussia Dortmund est bien rempli en cette trêve internationale, avec des blessures courtes, celles de Marco Reus (déchirure du ligament d’un pied) ou de Sven Bender (douleur musculaire aux adducteurs), la pause forcée ne devrait pas dépasser une dizaine de jour, tandis que d’autres blessés doivent prendre leurs mal en patience tout comme Lukasz Piszczek opéré en mai de la hanche et qui ne devrait pas être de retour avant début 2014, mais surtout la blessure d’Ilkay Gündogan, grande révélation européenne de la saison passé ne sait toujours pas quand il sera de retour sur les terrains.
Joueur complètement épuisé ?
Il souffre d’une douleur au niveau d’un nerf du dos avec en plus une surcharge lombaire et n’est plus apparue depuis le 10 août avant d’honorer sa huitième sélection avec la Manschaft trois jours plus tard, depuis rien. Michel Zorc a répondu à quelques questions à propos du milieu allemand. « Il ne fait pas beaucoup de progrès, a-t-il expliqué à Bild. Nous ne savons pas quand il pourra rejouer« . Il semble ressentir la fatigue de la dernière saison très longues. C’est très inquiétant surtout quand la presse allemande l’annonce absent des terrains jusqu’en 2014, les absences de pilier comme Gündogan ou Piszczek pourraient relancer les débats en Bundesliga avec l’armada du Bayern Munich, les joueurs du Borussia Dormtund auront du soucis à gérer tous les tableaux avec leurs jeu flamboyant usant beaucoup d’énergie, les hommes de Jürgen Klopp avaient parcouru 126km contre l’Olympique de Marseille.
Jürgen Klopp pourra réfléchir à ses prochaines compositions pendant la trêve international, pendant ce temps Nuri Sahin assure la place d’Ilkay Gündogan avec succès, le joueur de l’année de la Bundesliga 2011 mène le jeu des Borussens avec qualité.