Grand ménage chez les Citizens !
Bien que champions en titre, Manchester City n’est plus la même équipe que l’année dernière. Même si les joueurs de Roberto Mancini pointent à la 2ème place de la Première League, il est tout important de rappeler que 9 points les séparent de….Manchester United !
Comme bon nombre de dirigeants de clubs en Europe, ceux de City aimeraient profiter du mercato estival 2013 pour alléger leur masse salariale. Ainsi, des joueurs cadres tels Samir Nasri, Carlos Tévez ou encore Maicon seront priés de faire leurs valises. Déjà soulagé d’un départ de Mario Balotelli, le club anglais ne semblerait pas donc vouloir arrêter son régime pour le moment.
La priorité de vente concernerait l’international français Nasri, recruté 27.5M d’€ en 2011. En effet, le milieu tricolore n’a jamais été en mesure de s’affirmer comme un leader chez les Citizens, et serait ainsi considéré comme une pièce de rotation de l’effectif, le tout accompagné d’un salaire assez considérable. Autre gros dossier également, Edin Dzeko. Le bosniaque, pas forcément au niveau auquel on l’attendait, serait également prié de quitter le club.
Mais à Manchester City, on ne fait pas dans la demi-mesure ! Ainsi, on dénombre 7 joueurs placés sur la liste des transferts :
Samir Nasri, Carlos Tévez, Edin Dzeko, Gareth Barry, Aleksandar Kolarov, Maicon, et Joleon Lescott.
L’histoire aurait pû être la même pour Kolo Touré, dont le contrat se termine cet été même, mais c’est bien l’Ivoirien qui aurait devancé les dirigeants de City en ne renouvelant pas son contrat.
Dans l’autre sens des transferts, le club anglais s’intéresserait fortement à Luis Suarez, l’attaquant de Liverpool. Apparemment, pour accueillir l’Uruguayen, Roberto Mancini et son staff seraient prêt à lui laisser tout le front de l’attaque.