Home À la Une Goodwillie et Driver, moteurs de la SPL !

Si je  vous parle de David Goodwillie et Andrew Driver, vous me répondez ?…Rien, naturellement. Pourtant, ces deux joueurs sont à découvrir :

Le premier est un jeune écossais, occupant le poste d’attaquant à Blackburn. Cependant, nous nous pencherons sur les années 2006 à 2011, là où l’attaquant de  23ans a véritablement explosé avec son club de Dundee United, en ligue écossaise.
Il est important de noter que ce joueur à débuté sa carrière au poste de défenseur, avant de monter directement en attaque, où il fut (très) efficace.

Lors des années 2006/2007 et 2007/2008, David s’imprègne du monde professionnel au poste de défenseur droit, âgé de 15, puis 16 ans. Et comme je vous le disais 2 lignes plus haut, il réussit à se trouver une place en attaque, poste qu’il a toujours convoité, au milieu de la saison 2008/2009. En 6 titularisations, le jeune écossais parvint ainsi à planter 3 buts, et commence à faire parler de lui. L’année suivante est véritablement marquée par David, qui trouva 13 fois le chemin des filets en 29 titularisations, âgé alors de 18 seulement. La confiance que lui accordera l’entraîneur ne cessera de grandir, et  les 44 titularisations de Goodwillie en 2010/2011 lui permirent d’ajouter 19 buts à son compteur.  Mais la roue tourna en  2011/2012, et David Goodwillie, blessé une grande partie de la saison, n’enfila seulement qu’un but, pour 3 matchs joués.

Puis, pour 3,4 M d’€, le chouchou du public du Dundee United est cédé au club anglais de Blackburn. Actuellement, le jeune écossais peine à s’affirmer comme titulaire, et à donc vu son temps de jeu énormément réduit.

A présent, laissez-moi vous parler d’Andrew Driver, un milieu de terrain âgé de 25 ans, qui est quant à lui, bel est bien resté en SPL, fidélisant son maillot des Hearts. Le joueur à notamment été cité parmi les cibles d’Evian Thonon Gaillard lors du mercato estival de 2011.

Comme son nom l’indique, cet anglais possède une pointe de vitesse qui dérange énormément les défenses écossaises. En effet, Driver est LE joueur le plus rapide du championnat, sans contestation. Passé professionnel en 2006 ( la même année que Goodwillie ) alors qu’il fêtera bientôt son 19ème anniversaire, Driver est d’abord considéré comme un pur espoir anglais, mettant à genoux bon nombre de clubs anglais, notamment Manchester United. Pourtant, le joueur n’est pas décisif avec son club cette année-là. C’est à partir de la saison 2008/2009 que notre milieu de terrain commencera à fouler la pelouse de son club en tant que titulaire. Alors que tous les clubs qui voulaient s’attacher ses services ont laissé le jeune joueur aux oubliettes, ce dernier réussit à enfiler 5 buts, révélant également sa pointe de vitesse. Puis, de 2009 à aujourd’hui, Andrew Driver enchaîne les saisons correctes avec son modeste club écossais, malgré l’intérêt du club d’Evian en 2011. Actuellement, le joueur totalise 85 titularisations, pour 19 buts marqués.

Comme quoi de grands talent se cachent aux 4 coins du monde, et pas seulement dans les centres de formation des plus grands clubs européen.

( Sur la photo, nous pouvons voir David Goodwillie. )