Giuly pour un dernier sprint ?
Un an après être revenu jouer chez les monégasques, Ludovic Giuly vient de résilier son contrat avec l’ASM, et s’apprête, contre toute attente, à rebondir en Ligue 1.
«Personne ne pourra oublier ce qu’a pu apporter Ludovic Giuly lors de ses deux passages à l’AS Monaco FC. Il restera comme l’un des grands symboles de notre club»
Voici la déclaration de Filips Dhondt, le directeur général du club. N’oublions pas que le tricolore avait réussi à hisser l’AS Monaco en finale de la Ligue des Champions en 2004, aux côtés de Nonda, Prso, Rothen, ou encore Marcelo Gallardo ( souvenir, souvenir ).Le joueur l’a lui même indiqué, son passage à Monaco de 1998 à 2004 restera son plus beau souvenir de sa carrière :
«Monaco m’a permis d’exprimer les plus belles années de ma vie de footballeur. Je tiens à remercier les dirigeants pour les conditions dans lesquelles je termine mon aventure avec l’ASMFC»
Et comme je vous l’indiquais plus haut, le milieu offensif de 36 ans envisage un retour parmi l’élite du football français, au FC Lorient. L’information nous est rapportée par Ouest-France, qui signalerait que Giuly est attendu en Bretagne dans les jours à venir pour y parapher un contrat d’un an. Mais l’ex-monégasque saura-t-il rebondir en Ligue 1 à 36 ans, après un passage mitigé en Ligue 2 ?