Arsenal : Giroud a signé
C’est à présent officiel : « Arsenal est ravi d’annoncer qu’Olivier Giroud a donné son accord pour rejoindre le club sur la bas d’un contrat longue durée » indique le site officiel du club anglais.
Olivier Giroud poursuit donc son ascension fulgurante. Encore en Ligue 2 à Tours il y a deux ans, le français se dirige vers l’Angleterre après une saison pleine à Montpellier où il a montré tout son talent, et une participation à l’Euro 2012, certes en tant que joker de luxe derrière Karim Benzema.
Arrivé dans la capitale anglaise dimanche soir, il a visité les installations d’Arsenal lundi, et a signé aujourd’hui un contrat de quatre ans en faveur du club londonien, après avoir satisfait à la visite médicale. Champion de France et meilleur buteur de L1 lors de la saison 2011-2012 avec 21 buts en 36 matchs, l’attaquant avait annoncé son départ dans The Sun : « Je suis tellement heureux de signer à Arsenal ! C’est quelque chose qui représente énormément pour moi. J’ai toujours rêvé de jouer en Premier League. Arsenal est un grand club avec beaucoup de joueurs français. »
Pour recruter l’international français de 25 ans, les Gunners ont versé le montant de sa clause libératoire, soit 12 millions d’euros. Louis Nicollin s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet dans Le Midi Libre : « Je lui souhaite de réussir car c’est un bon petit ». Un temps inclus dans la transaction, Marouane Chamakh ne posera finalement pas ses valises au MHSC.
Giroud devra faire face à la concurrence à Arsenal. Tout d’abord avec Robin Van Persie qui a inscrit pas moins de 30 buts en 38 matches la saison dernière. Mais le néerlandais aurait des envies d’ailleurs, et Manchester City serait très intéressé par le buteur. On peut voir dans ce transfert la seule de chance de percer pour Giroud.