Girard s’en prend à Paris !
Après le nouveau match nul de Montpellier face à l’ASSE, René Girard se permet encore de critiquer le choix des matchs et en particulier le favoritisme pour le PSG …
En match d’ouverture de la 6ème journée de Ligue 1, Montpellier ouvrait le bal face aux Verts de Saint-Etienne. Mais encore une fois, les hommes de René Girard reviennent avec le point du nul : « Que voulez-vous que je vous dise, on n’est pas en réussite, c’est comme ça. Ce n’est pas dû qu’à l’efficacité de l’avant-centre, c’est dû à un peu tout le monde. Il y a certainement un manque de sérénité actuellement, un petit peu de pression et de tension. Je crois qu’on est arrivé à revenir, ce qui n’était pas gagné d’avance. Alors, on va attendre des jours meilleurs… ».
Mais l’entraineur Montpelliérain s’est ensuite tourné vers la LFP avec le choix des matchs et le favoritisme en faveur du PSG : « Je persiste à dire que ce n’est pas normal de faire jouer une équipe comme nous 24h avant les autres. C’est comme ça. Ce qui m’inquiète, c’est qu’on ne joue pas le jeudi. Ça vous fait tous rire, mais pas moi. C’est scandaleux, c’est tout ! Je ne suis pas parano, je constate simplement qu’il y a un gros problème d’équité. Car on a quand même joué Arsenal, et pas les Pink Floyd de Kiev ! On a joué une des meilleures équipes en Europe. Et malgré ça, on joue un jour avant les autres ! Et on a moins de temps de récupération. Je trouve cela complètement illogique. Après, ça plaît ou ça plaît pas, c’est comme ça. Ceux qui font des efforts de temps en temps comprendront, ceux qui « aimantent » le football ne comprendront pas. » Mais faut-il rappeler à R.Girard qu’il y a encore 1 an, le PSG jouait un match tous les 3 jours ?