Girard « humilité et remise en question »
Interrogé sur l’Equipe, René Girard a fait part de sa colère après le match perdu dans les dernières minutes la semaine dernière contre Lorient. L’entraineur Héraultais attend une réaction de ses joueurs.
Et c’est ce dimanche a 17h, contre Marseille, que Montpellier pourra se rattraper auprès de son entraineur. René Girard n’en veut pas forcément à ses joueurs, «J’ai un jeune groupe pour la plupart champion de France pour la première fois et qui s’apprête à découvrir la Ligue des champions. Il faut apprendre à le gérer. On va tambouriner un petit peu pour que ça rentre bien, évoque l’entraîneur de Montpellier. On sort de quelque chose de super, on doit maintenant retrouver les armes qui étaient les nôtres et se remettre au boulot. En football, rien n’est acquis pour l’éternité. Il faut de l’humilité, de la remise en question.». Mais il reste tout de même vigilant et essaye de gérer les égos de ses jeunes joueurs, «Ce n’est pas parce qu’on a été champion de France que l’on peut être moins rigoureux. Au contraire, il va falloir redoubler de vigilance, être très costauds dans les têtes et armés d’autres intentions que ce que l’on a pu voir sur les deux premiers matches.».
R.Girard pourra tout de même compter sur le retour de Younès Belhanda et d’Anthony Mounier dans ses rangs pour « espérer passer un cap et se remettre tranquillement dans le droit chemin dans la sérénité».