Giovinco : Ou va exploser la formica atomica ?!
On se souvient bien de celui que beaucoup avait comparé à un messi italien lors des JO à Pékin en 2008. . Éblouissant lors du tournoi , le lutin ( du haut de ses 1.64 mètres) italien avait alors exposé ses talents au grand public. Vif, technique avec une créativité hors norme , on a vu un Giovinco semant la panique dans les défenses adverses tout au long de la compétition.
Le joueur retrouve ensuite la série A et la juventuse. Malheureusement , les entraineurs de l’époque , Ranieri , Ferrara l’utilisent peu , très peu même . Et sa cote retombe. Finalement depuis 2010 il est prêté à Parme ou il joue régulièrement et retrouve son meilleur niveau. Avec 36 matchs au compteur et pas moins de 15 buts(meilleur buteur du club) avec 13 passes décisives la formica atomica réalise ainsi sa plus belle saison, se montrant décisif à plusieurs reprises. Le joueur fait désormais l’objet de beaucoup de convoitise.
City , PSG, Wolfsburg , et la Juventus se l’arrachent . Les turinois sont en pôle position car possédant le joueur en copropriété avec le club de Parme. Cependant rien n’est joué , d’ailleurs Claudio Pasqualin agent du joueur laisse un gros doute quant à son avenir : « De nombreux clubs sont intéressés. Des grandes équipes de toute l’Europe : Espagne, Allemagne et Angleterre. En Premier League, il y a eu un premier contact avec Manchester City. Conte veut Giovinco? Je n’ai jamais parlé avec l’entraîneur bianconero, il y a de nombreuses rumeurs et laissons-les courir. Je peux seulement dire que j’aurai un entretien avec la Juve et je serai alors en mesure de répondre à cette question».
Le joueur est toutefois estimé à 40 millions d’euros.