Gillot: « C’est rageant »
Bordeaux qui menait 1-0 sur la pelouse de Gerland et était en supériorité numérique suite à l’expulsion de lacazette a finalement concédé le nul dans les derniers instants du match au grand détriment du coach bordelais.
Tout comme Lyon, Bordeaux avait besoin de gagner. Au final aucune des deux formations n’y est parvenu. Mais les Girondins avaient clairement les cartes en main, avec une bonne demi heure à 10 contre 11 pour finalement pas grand chose. 1 pts de pris seulement, ce qui a le don d’irriter Francis Gillot:
« Ce sont clairement deux points de perdus au vu des circonstances. Nous étions à onze contre dix, nous avons eu une grosse occasion pour porter le score à 2-0 et nous ne parvenons pas à gérer cette fin de match. […] C’est rageant mais il ne faut pas retirer les efforts fournis par les joueurs durant 90 minutes, ni occulter tout le travail fait. Nous avons posé beaucoup de problèmes à l’équipe de Lyon mais il est dommage d’avoir gâché tous ces efforts par ce but. Pour basculer un peu plus haut dans le classement, il faudra gagner les matches. Nous avions cette possibilité contre Lyon, comme face à Reims. En 18 matchs, il n’y en a que 3 ou on a pas encaissé de but, et on le paie aujourd’hui. »