Giggs n’était « pas prêt » à coacher MU
Suite au limogeage de David Moyes de Manchester United en avril dernier, Ryan Giggs avait accepté d’assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Mais avec du recul l’emblématique gallois pense qu’il n’était pas prêt à reprendre les rênes de l’équipe.
« Quand j’ai accepté le poste, il y avait beaucoup de choses qui me satisfaisaient. Mais quelque chose d’étrange m’incitait à penser que je n’étais pas tout à fait prêt pour cela. L’année dernière, je jouais encore et je n’étais pas vraiment concentré sur le coaching. Aujourd’hui, je peux tout miser sur ça et apprendre de quelqu’un qui a réussi au sommet dans de nombreux pays (cf le Néerlandais Louis Van Gaal). Cela a été une bonne chose d’être avec Sir Alex (Ferguson) pendant si longtemps. Maintenant, je veux apprendre autre chose en voyant comment d’autres personnes travaillent », a confié l’ex-footballeur selon le site officiel de la Fédération anglaise de football.
Ryan Giggs préfère ne pas brûler les étapes en ayant une grosse responsabilité juste après la fin de sa carrière, il sera cantonné au poste d’adjoint ce qui lui permettra d’apprendre plus vite en étant dans l’ombre de Louis Van Gaal.