Gervinho pas insensible à l’OM
Bloqué dans les dossiers menant à Diego Capel, Florian Thauvin, Dimitri Payet et Romain Alessandrini, l’Olympique de Marseille pourrait se rabattre sur un ancien lillois en mal de temps de jeu à Arsenal, Gervinho.
Gervinho « flatté » par l’intérêt de l’OM
Diego Capel, Florian Thauvin, Dimitri Payet et Romain Alessandrini : voici les quatre noms qui reviennent avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille. Pour les deux premiers cités, l’affaire semble définitivement tombée à l’eau. Pour les deux autres, leurs clubs respectifs sont légèrement trop gourmands (Lille et Rennes demandent 10 millions pour Payet et Alessandrini). L’OM est donc bloqué et pourrait alors se rabattre sur un des anciens chouchous du championnat de France, parti à Arsenal à l’été 2011, l’Ivoirien Gervinho. Le partenaire de Didier Drogba en sélection a par ailleurs confirmé la piste olympienne : « Marseille fait partie des grands clubs français. Et puis, j’ai de bonnes relations avec certaines personnes là-bas. Je ne pourrai pas dire oui ou non. Mais, c’est toujours flatteur… » a-t-il expliqué.
Un prêt serait envisagé
Si l’indemnité de transfert de Gervinho ne semblerait pas insurmontable pour l’OM (entre 10 et 15 millions d’euros), le salaire de l’ancien nordiste serait forcément problématique pour les dirigeants phocéens. En effet, Gervinho touche actuellement environ 300 000 euros par mois à Londres. Un salaire que l’OM ne serait pas en mesure de lui verser, raison pour laquelle José Anigo et son équipe souhaiteraient obtenir le prêt du joueur avec la prise en charge d’une partie du salaire de la part des Gunners.
Selon vous, Gervinho va-t-il retrouver le championnat de France à l’OM, 2 ans après l’avoir quitté pour Arsenal ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.