Gerrard sur le terrain jusqu’à 50 ans
Eternel légende des Reds, Steven Gerrard aujourd’hui âgé de 33 ans, qui a fait toute sa carrière avec les Reds pourrait continuer de jouer au foot jusqu’à 50 ans selon son coéquipier José Enrique après l’éclatante victoire 4-0 contre Fulham.
Peu importe si Steven Gerrard pourra continuer à jouer avec l’Angleterre, José Enrique affirme que son capitaine peut jouer avec Liverpool jusqu’à 50 ans. La performance du milieu de terrain contre Fulham était digne d’un grand millésime, et a mis sa patte sur chacun des 4 buts marqués. A 33 ans ses poumons ne sont plus aussi efficace qu’à 20 ans, mais il est encore au coeur de tout le jeu des joueurs de Brendan Rodgers. Enrique n’a pu que constater avec émerveillement cette nouvelle performance et croit que le temps n’affecte pas le niveau de Gerrard:
« Il a tout donné pour l’équipe. Il a été fantastique comme toujours. Il est notre capitaine, et il est vraiment, vraiment important pour nous. Quand vous vieillissez vous perdez quelque chose physiquement. Avant avec Torres il jouait plus derrière l’attaquant, ce qui le faisait beaucoup courir. Maintenant il a reculé, il conserve plus le ballon et fonctionne différemment. Il joue aux côtés de Lucas Leiva dans son nouveau poste, qu’il n’a jamais occupé quand il était plus jeune. Mais la qualité de ses passes, de ses transversales, et ses coups francs, à 50 ans, il sera toujours entrain de faire la même chose. Il aura toujours cette qualité incroyable ». Et lorsque l’on demande au défenseur espagnol si Gerrard doit jouer la coupe du monde, il répond: « Cela dépend de comment il se sent. Pour moi, je veux qu’il joue pour nous. La sélection sera sa décision. »