Gerard Piqué critique Pep Guardiola
Le footballeur international espagnol Gerard Piqué a critiqué vivement lors d’une interview donnée à la « Gazzetta tello Sport », la manière de jouer de Barcelone durant l’ère de Pep Guardiola et Tito Vilanova.
Le jeu rapide avec des courtes passes typiques aurait été pratiqué à l’extrême. Avec Gerardo Martino, les Catalans auront un jeu plus « frais ». « Nous avons travaillé plusieurs années avec Pep Guardiola puis Tito Vilanova. Nous avons tellement exagéré avec notre style de jeu, que nous étions arrivés à un point où nous étions presque les esclaves de notre manière de jouer. »
Avec l’Argentin Gerardo Martino un vent nouveau soufflerait au club. Il amènerait de nouvelles idées. « Tata est là, il a la même vision du football, de garder la balle. Il a aussi d’autres options. C’est très positif que nous avons désormais d’autres variantes. » commente le défenseur.
Piqué se sentait souvent obligé d’avoir la maitrise de la balle avec Pep Guardiola comme entraineur. « Si nous ne sommes pas sous pression, cela n’est pas grave de tenter un ou deux tirs de loin. On peut prendre de l’air entre-temps. Au football, on doit s’améliorer et se développer, autrement on peut facilement être rejoint. »