Gaston Ramirez cherche une sortie
Surprenant 4e de Premier League, Southampton ne cesse de surprendre. Et tous les joueurs de son effectif devraient être ravi de cette situation plus qu’inespérée. Tous, sauf un, qui traîne sa peine, l’uruguayen Gaston Ramirez.
Pourtant une des recrues phares de Southampton l’année passée, le talentueux milieu uruguayen n’arrive pas à glaner du temps de jeu. Et il n’est pas heureux de son sort, comme le déclare son agent Pablo Betancourt: « Gaston aime vraiment le Président, Nicola Cortese, mais pas l’entraîneur Pochettino. » Et cela peut se comprendre. Il n’a fait que 4 apparitions en Premier League depuis le début de saison qui ne dépasse pas 28 minutes de jeu à chaque fois. Et lors des deux derniers matchs il n’était même pas dans le groupe.
Le milieu de 22 ans a de plus en plus envie de revenir en Série A. Et les clubs intéressés ne manquent pas. Le Napoli, l’Inter Milan, la Lazio et la Juventus qui est venu aux nouvelles cet été sont sur le qui-vive. La vieille Dame serait même prêt à passer à l’action cette fois en alignant 16 millions d’euros. Ramirez est loin derrière dans la hiérarchie de Pochettino. Rodriguez, Ward-Prowse, Davis lui sont préférés. Et si un transfert ne se fait pas en janvier, un prêt serait surement judicieux plutôt que de laisser le joueur croupir inutilement.