Gareth Bale : l’inlassable série du mercato ?
Depuis le début du mercato estival, son nom est annoncé partout. Monaco, PSG, Real Madrid, Manchester United, Manchester City et même Arsenal se sont renseignés pour le recruter. Il est actuellement la grande star de cette période des transferts et le restera certainement jusqu’au dénouement final de ce marché. Vous l’aurez compris, c’est de Gareth Bale dont nous allons parler.
Un prix défiant toute concurrence.
Eh bien oui, car si le gallois est un homme convoité, il n’en est pas pour autant un joueur gratuit ! Pour preuve, le président de Tottenham Daniel Levy, réclamerait pas moins de 100 millions d’euros pour le défaire de son contrat et à ce prix là, il n’y a actuellement que 4 clubs en Europe qui peuvent se permettre cette folie. Chelsea, les deux Manchester ( City et United ) et bien évidemment le Real Madrid. Parce que si pour les clubs anglais l’hypothèse d’un départ a été rapidement neutralisée par le boss des Spurs, il semble évident que la priorité du club madrilène cette saison, c’est bel et bien Bale ! Il y a un mois, la situation des Merengues n’était pas propice à une signature aussi importante, le Real n’avait pas encore d’entraîneur principal et tous les dossiers étaient complétement bloqué. Mais aujourd’hui, la situation est différente car Florentino Perez a enfn libéré Carlo Ancelotti de son contrat au Paris Saint-Germain et toutes les négociations vont pouvoir redémarrer, nottament grâce à un Zidane absolument en admiration devant le génie du grand Gareth. Quand au président du Real, dans la mesure où il s’agissait cette année d’une période de promesse car il jouait sa réélection à la tête du club madrilène, il devrait tenir ses promesses pour s’assurer auprès de ses électeurs une popularité, qu’il chéri inlassablement. Et puis, comme Zizou le dit très bien : » Si n’importe quel club veut convaincre les Spurs, alors il faudra beaucoup beaucoup d’argent, peut-être même suffisamment pour battre le record. » Une déclaration qui, dans la bouche de Zinédine, prend tout son sens…
AVB ? Il faudra lui passer sur le corps !
Parce que si vous pensez que vous allez faire signer le meilleur joueur de l’année passée en Premier League sans mouvement contestataire de la part d’Andres Villas Boas, vous rêvez ! En effet, le coach portugais qui a refusé une offre du PSG pour prouver son amour au club nord-londonien, s’est assuré de pouvoir compter sur son joueur clé la saison prochaine auprès de son président. Nul doute que si Bale venait à partir, la colère de l’entraîneur lusitanien serait incommensurable et quand le Portugal est enragé, c’est très douloureux mal. Demandez à Pepe…
En conclusion, entre Bale et le Real c’est l’amour fou ! Mais, si Villas Boas l’apprenait, le divorce serait alors annoncé et on sait qu’un homme trompé est un homme méconaissable et prêt à toutes les inconsciences…
Vous avez dit Saga sans fin ?
Selon vous , le Real Madrid sera t-il heureux élu dans le dossier Gareth Bale ? Vous pouvez en débattre en commentant ci-dessous.